Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En souvenir de Lydia
En souvenir de Lydia
  • Lydia Falcone (21/01/1965- 04/07/2009) vient de nous quitter dans sa 45e année. Elle laisse un grand vide dans le cœur de ses proches mais aussi le souvenir d'une femme gaie, résolument confiante en la vie, éternellement jeune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 août 2014

PAPA !

Vous êtes réunis dans la paix et la joie. Vos retrouvailles ont dû être émouvantes. Je pense à vous tout le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lydia. Aujourd'hui déjà 8 ans que tu es partie ! Je sais que tu descends de temps en temps. Sûrement pour voir si Roberto et Barbara vont bien. Et tu passes aussi voir Clara. Samedi c'est le mariage de Charles, en famille. Je sais que tu passeras faire un tour. Tu te mettras à côté de Jojo. Viens également avec Papi Vittorio, Daniel et Joëlle. Nous serons heureux de vous sentir tous auprès de nous. Nous t'aimons.
C
Je sais que personne maintenant ne passe sur ce site, et encore moins tout en bas de la page pour voir (PAPA) mais moi, je viens souvent... je relie les messages des gens... pour toi, pour tata... je sais que ce que je vais écrire la, ne sera vu que par moi. Papi, j'ai vraiment du mal à oublier ce jour... aujourd'hui, cela fait un peu plus de 2ans que tu nous a quitté. 2ans, ça parait si long mais dans ma tête c'était hier. Cet épisode de ma vie a été si violent terrible, si rapide pour moi que je n'ai pas eu le temps encore de réaliser ce qu'il c'est passé réellement... quand je vais chez mamie, bien qu'elle ait changée presque tous dans la maison, elle reste la même pour moi. Et à chaque fois, je suis étonnée de voir les meubles changés, déplacés. Il y a peut être des choses plus grave dans la vie. Mais celle la me suffit bien. J'ai milles questions dans ma tête qui se bousculent depuis ce jour... mais ni mamie, ni maman, ni les psychologues ont pu me donner des réponses... parfois, je repense a tous les moments joyeux que j'ai passé avec toi. Mais ils me font revenir a une réalité qui jusque la n'été qu'un cauchemar dans ma tête. Mais pourquoi ? pourquoi toi, pourquoi ce jour la, pourquoi à ce moment, pourquoi ? pourquoi papi... pourquoi... ce jeudi 7 août, tous c'est passé très vite... je t'ai dit bonjour mais je n'aurai jamais cru ne plus jamais te dire au revoir... tu sais papi, je regrette... je regrette terriblement de ne t'avoir pratiquement jamais dis je t'aime. Je regrette terriblement de ne pas être restée plus souvent avec toi. Pourtant, les moments restés avec toi étaient rigolos, apaisants... Depuis que Dieu ta kidnappé pour un monde meilleur, je n'ai cessée de penser à ce jour, celui où j'aurai aimée ne pas exister... J'ai peur de rester toute seule maintenant... j'ai peur que quelque chose de toute bête comme une simple chute peut être fatale comme elle l'a été pour toi et que je ne puisse pas être accompagnée et sauvée comme la très bien fait papa et maman... une nuit, les coups à la porte, ma lumière qui a essayée d'être allumée et la caresse sur le parquet jusqu'a mon lit, c'était bien toi ? l'autre nuit, ma porte qui s'ouvre avec une grande puissance sur la poignée mais sans y avoir personne dans le couloir, dans un étage où moi seule dors, les garçons qui dorment et papa maman devant la télé, c'était bien toi ? tu voulais peut être récupérer la lettre que je t'avais écrire. Lorsque que je chante "con te partiro", que je l'entend, que je la joue au piano, je ne peut retenir mes larmes... la première note suffit pour me replonger encore plus dans mon cauchemar qui dure 2ans et demi maintenant. Alors je n'ai plus qu'une chose à te dire. un grand MERCI. Merci pour tous ce que tu as apporté à la famille. Merci de t'être battu pour moi en 2000 quand je venais tout juste de voir jour. Merci milles fois encore pour tout ce bonheur que tu m'as transmis. Merci avec un immense M majuscule pour tout. La colère et la tristesse viennent en moi a chaque mots écrits... Mais je suis forte, je suis ta petite fille ! Tu n'habite peut être plus la terre, mais en tout cas, tu restera habité dans mon coeur. Grazie per tutti. Ti amo molto, nonno... <br /> <br /> <br /> <br /> bisous, ta petite fille qui ne cessera de penser a toi <3
C
Coucou papi... aujourd'hui, tu aurai eu 76ans.... cela fais bientôt 1mois que tu as eu se terrible accident qui ta coûter la vie...! Mais, dans ma tête les souvenirs atroces de jour la, sont restés ! Pas un seul jour je n'ais pas pensée à toi, papi... j'ai pleurée plusieurs fois en étant au collège...!! Je pense que tu doit bien t'amuser, avec Tata, et tes nouveaux amis... :) !! Mais nous, ont est triste de ne plus pouvoir te voir... il y a une seul chose que nous pouvons tous faire, c'est t'écouter, mais avec notre coeur !!! :) ! Je pense très fort à toi mon papi chéri, et je te souhaite un bon anniversaire avec les anges, je pense que tu vas avoir des beaux cadeaux !! <br /> <br /> Gros bisous, je t'aime, à bientot, clara...<3
K
Papi,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je trouve enfin le courage de vous écrire un petit mot pour vous dire que je suis très contente de vous avoir connu. Très vite après notre rencontre vous avez failli nous quitter. La vie, la médecine mais surtout l’acharnement de Vincent, vous ont donné 13 ans de vie supplémentaire… Grâce à ces 13 ans, vous avez pu rencontrer vos petits-enfants et vous faire aimer d’eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Votre vie n’a pas été de tout repos. La maladie ne vous a pas épargné. Malgré toutes ces épreuves vous êtes toujours resté debout : Debout, au baptême de Clara où vous étiez sorti de l’hôpital pour quelques heures avec vos cathéters. En quittant la table pour repartir à l’hôpital, tout le monde vous avez applaudi pour votre courage… Debout après une seconde greffe… toujours debout…. Debout aussi lors de votre dernier séjour chez nous, quand nous nous promenions tous les deux dans le jardin, une canne dans une main et mon bras comme appui de l’autre côté … Debout au mois de Juillet pour jouer avec vos petits-enfants au foot, avec vos 2 cannes… Debout, debout… jusqu’à cette dernière chute…. La plus terrible, la plus traumatisante… la plus radicale…. Celle contre qui personne ne peut se relever… celle qui met un point final à une vie. <br /> <br /> <br /> <br /> J’ose espérer que vous n’avez pas souffert, et que les quelques minutes passées contre moi lorsque je vous tenais sur le côté à vous parler vous ont paru douces.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que désormais tout va bien. Vos jambes ne vous jouent plus de tour, c’est vous qui jouez habilement avec elles… Vous avez retrouvé vos parents et vous leur parlez de nous. Vous avez retrouvé Lydia et vous lui racontez les évènements familiaux qu’elle a manqué, enfin ceux qu’elle a manqué physiquement, car elle était là, j’en suis sûre…. Je sais que vous avez été rendre visite « aux italiens » lors de votre départ. Je sais que vous avez découvert ce que votre femme voulait vous faire comprendre sur « l’Amour de Dieu ».<br /> <br /> <br /> <br /> Si un jour vous décidiez de venir nous faire un petit coucou ici-bas, n’hésitez pas et venez nous expliquer « votre quotidien ». Venez avec Lydia, nous serions si contents de la revoir aussi. <br /> <br /> Je vous embrasse tendrement
N
tu nous as quitté, mais tu es toujours présent et nous savons que tu es dans la lumière avec Lydia ettous ceux qui nous ont quitté et que nous avons et que nous aimerons toujours. <br /> <br /> sois heureux
Publicité