Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En souvenir de Lydia
En souvenir de Lydia
  • Lydia Falcone (21/01/1965- 04/07/2009) vient de nous quitter dans sa 45e année. Elle laisse un grand vide dans le cœur de ses proches mais aussi le souvenir d'une femme gaie, résolument confiante en la vie, éternellement jeune...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2010

JE N'OUBLIE PAS...

... ta gaieté à toute épreuve, parfois forcenée, à contre-courant, ou tout juste exprimée
les envolées tonitruantes des chansons où tu te lachais
ta passion pour la langue italienne que je n'ai jamais comprise...
Je n'oublie pas
ta fierté lorsque Barbara recevait son bac et sa mention,
toi qui avait été la première bachelière de la famille
ton émotion lorsque tes amies de l'école normale avaient fêté tes 20 ans de mariage
Je n'oublie pas tes sanglots déchirants à l'annonce de ta maladie
ton courage et ta résolution de te battre jusqu'au bout de tes forces
tes mails avec toujours un mot d'humour pour masquer ta détresse
La façon que tu avais de t'improviser en serveuse affairée aux repas de famille
pour ne pas qu'on aperçoive que tu ne pouvais rien avaler
Je n'oublie pas combien tu les aimais les tiens :
ta fille, ta fierté de tous les instants ;
ton homme pour qui tu paniquais lorsqu'il avait une baisse de moral,
tes parents que, bien mieux que moi, tu honorais de ta présence
De nous tous, tu étais à la fois la plus révoltée, la plus extravertie, la plus gaie...
Ta vie aura été comme un trait de lumière, baignée de sincérité, de droiture et de passion.
Courte, trop courte mais vraiment belle.
Je suis toujours comme anesthésié, voulant à me réveiller pour te revoir
Mais sans y parvenir, empêtré dans mon quotidien
Tout a repris son cours, la vie palpite, bouillonne ou s'ennuie
Nous t'imaginons attentive, amusée ou prenant un peu de notre chagrin
Tout a repris son cours, parfois dans l'indifférence
Mais nous n'oublions pas
Nous ne t'oublions pas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité